Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Nov

Crash en Égypte : l'avion s'est disloqué en vol

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #EGYPTE

Crash en Egypte
Crash en Egypte
  • L'appareil, un Airbus A321 d'une compagnie russe, s'est écrasé dans la péninsule du Sinaï avec 224 personnes à son bord. Il n'y a aucun survivant.

  • Vladimir Poutine a ordonné l'ouverture d'une enquête. Les experts russes ont annoncé que l'appareil s'était disloqué en vol mais qu'il était encore trop tôt pour avancer d'autres conclusions.

  • Un groupe affilié à l'État islamique en Égypte a revendiqué la responsabilité du crash, même si nombre d'experts son sceptiques.

Il n'y a pas un seul survivant. Les 224 occupants d'un avion charter russe, (217 passagers et 7 membres d'équipage) sont tous morts dans le centre de la péninsule du Sinaï, en Égypte, samedi, dans des circonstances qu'il reste encore à élucider: si les experts semblent pencher pour une défaillance technique, des islamistes ont revendiqué être à l'origine de la destruction de l'avion, un Airbus A321 de la compagnie Kogalymavia, plus connue sous le nom de Metrojet. L'appareil devait se rendre à Saint-Pétersbourg.

L'avion avait décollé à 5h51 heure locale (4h51 à Paris) de Charm el-Cheikh, au bord de la mer Rouge. Le contact avec l'appareil a été perdu 23 minutes après son décollage, alors qu'il volait à une altitude de plus de 30.000 pieds (9144 mètres) et après que le capitaine de bord se fut plaint d'une défaillance technique des équipements de communication, selon un responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien en Égypte. La très grande majorité des 217 passagers, dont 17 enfants, étaient Russes. Parmi eux figuraient quatre Ukrainiens et un Biélorusse.

figaro.fr

Commenter cet article