Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Nov

Le Botswana préoccupé par sa dépendance du carburant sud africain

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #Botswana

La Société des pétroles du Botswana (BOL, publique)
La Société des pétroles du Botswana (BOL, publique)

La Société des pétroles du Botswana (BOL, publique) a déclaré mardi que la disponibilité et la fourniture inadéquates de combustibles plus propres dans le pays était une source de préoccupation et qu’il est donc nécessaire de réduire la dépendance excessive envers l’Afrique du Sud, son seul fournisseur.

S'exprimant lors du forum sur le stockage et la distribution des hydrocarbures, organisé en collaboration avec l'Association des raffineurs africains (ARA), le directeur général de BOL, Willie Mokgatlhe, a déclaré que pour relever ce défi il est nécessaire de renforcer les capacités et développer les compétences locales dans l'industrie pétrolière.

“Il est important de réfléchir à la diversification des sources et au parcours des produits pétroliers ainsi qu'au projet de stations mobiles de remplissage visant à assurer une distribution équitable des produits”, a-t-il déclaré.

Mokgatlhe a en outre déclaré que le pays était confronté à un manque criard d'infrastructures nationales en matière de capacité de stockage pour le transport de produits pétroliers.

Parmi les autres défis auxquels le pays est confronté figurent l'insuffisance de compétences et de compréhension des instruments financiers, la participation limitée des citoyens dans le secteur pétrolier ainsi que l'éparpillement des approvisionnements causant une absence de pouvoir de négociation, a-t-il indiqué.

APA

Commenter cet article