Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Mar

Nigeria: 2 morts et 16 blessés dans un attentat-suicide (AFP 15/03/17)

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #NIGERIA

Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser à proximité d'une gare routière dans le nord-est du Nigeria. (Photo d'archives)

Quatre femmes kamikazes se sont fait exploser mercredi à proximité d'une gare routière dans le nord-est du Nigeria, faisant deux morts et 16 blessés, a rapporté l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

Selon la Nema, l'explosion a eu lieu à 01H15 du matin (00H15 GMT) dans le quartier d'Usmanti, à la périphérie de Maiduguri, capitale de l'Etat du Borno, théâtre ces dernières semaines de multiples attaques-suicide similaires attribuées au groupe jihadiste Boko Haram.

"Deux hommes ont été tués dans l'explosion et environ 16 personnes blessées ont reçu des soins d'urgence", a expliqué Ibrahim Abdulkadir, porte-parole local de la Nema, dans un communiqué.

Usmanti abrite un important camp pour les personnes déplacées par le conflit entre l'armée et Boko Haram. Près d'un million d'habitants du Borno et de la région du lac Tchad ont trouvé refuge à Maiduguri.

Le groupe jihadiste a souvent recourt aux femmes, ou parfois aux très jeunes filles comme kamikazes. Samedi, des membres de la milice civile qui travaillent en soutien de l'armée ont assuré avoir tué deux femmes qui s'apprêtaient à commettre un attentat dans Maiduguri. Elles étaient âgées d'environ 18 ans, selon eux, et une d'elles était enceinte.

En janvier, une kamikaze s'est fait exploser dans l'Etat voisin d'Adamawa avec un bébé attaché dans le dos, faisant plusieurs victimes.

Depuis 2009, le conflit avec Boko Haram a fait plus de 20.000 morts et 2,6 personnes ont du fuir leur foyer. Selon l'ONU, 7,1 millions de personnes sont en "grave insécurité alimentaire" sur les pourtours du lac Tchad, et certaines zones sont touchées par la famine.

AFP

Commenter cet article
C
Bonsoir madames et monsieurs<br /> Libérez-vous de la PAUVRETÉ maintenant.<br /> Tu peux devenir riche sans aucun rituel, que tu peux devenir riche sans tuer ta mère, ton père, ton frère, ta sœur, ton oncle ou un enfant pauvre dans la rue. Il est réel et n'a aucun effet secondaire. <br /> Ils appellent ça de l'argent instantané Essayez-le maintenant et voyez papa retour bonheur a prêché l'évangile de s'enrichir rapidement, d'afficher différentes monnaies féculentes, ne prenez pas le conseil du royaume de la pauvreté.<br /> Faites ce pas audacieux vers votre monde de richesses. Appelez papa retour bonheur<br /> sur ce numéro +229 94 48 10 50 et indiquez ce que vous voulez et comment vous le voulez. La solution est au pas de votre porte. Ne cachez pas la maladie ou vos problèmes, dites-le et ce sera résolu, appelez papa sur ce numéro +229 94 48 10 50<br /> Pour la solution de vos problèmes.... youhou +....... aide des étudiants.......retour affectif en 3 jours , recherche de travail ,guérison de n'importe quelle maladie , arrètez de fumer la drogue , la cigarette et arreètez de boire etc.....<br /> /229 94 48 10 50 maintenant ou ajoutez-le sur WhatsApp sur le 00229 97 47 92 25 ou veuillez l'écrire direment dans sa boite électronique retourbonheur@yahoo.fr pour plus de précisions
Répondre