Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Mar

Le discours du Marocain Hicham Ayouch, Etalon d'or de Yennega

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #CULTURE

Hicham Ayouch, Etalon d'or de Yennega
Hicham Ayouch, Etalon d'or de Yennega

« Je suis Africain fier de l’être

Comme vous l’avez remarqué, ma peau est blanche,

mais le sang qui coule dans mes veines est noire.

Mon père est Marocain, ma mère est Tunisienne,
je suis Africain et fier de l’êtr
e.

Je suis Africain et fier de l’être car nous sommes un continent beau,
un continent noble, un continent riche,
nous sommes la mère de toutes les terres,
nous sommes l’essence du
monde.

Je suis Africain, je suis fier l’être.

Je n’ai pas besoin d’aide, je n’ai pas besoin de coopération.

Je n’ai pas besoin de la coopération de personne.

J’ai juste besoin qu’on cesse d’exploiter mon continent et de faire couler des rivières de sang.

Je suis Africain et fier de l’être.

Je dois apprendre à m’aimer, car je suis un être digne, beau et capable.

Et si je m’aime, alors je serai capable d’aimer tous mes frères et toutes mes sœurs.

Je suis Africain et fier de l’être car ma culture est belle, puissante, poétique
et nous devons tout faire pour changer les mentalités grâce à l’art, à l’imaginaire et grâce à l’éducatio
n.

Je suis Africain et fier de l’être.

On nous a volé notre passé, on a tenté d’effacer notre histoire, mais notre futur nous appartient.

Il esttemps de prendre notre destin en mains.

Je suis Africain, je suis fier de l’être et je vous aime. »

Commenter cet article