Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Mar

Congo: Une croissance de 5,2% attendue en 2015

Publié par SAIDICUS LEBERGER  - Catégories :  #CONGO

Le ministre délégué au plan et à l'intégration, Léon Rapha Mokoko
Le ministre délégué au plan et à l'intégration, Léon Rapha Mokoko

APA-Brazzaville (Congo) - Le Congo s’attend cette année à une croissance économique de 5%, en dépit de la chute du prix du baril de pétrole sur le marché international, a annoncé le ministère congolais du plan et de l’intégration dans un communiqué parvenu à APA.
"La croissance de l'économie congolaise ne fléchira pas malgré la conjoncture pétrolière '', souligne le communiqué publié à la suite du Conseil national du crédit tenu le 24 mars à Brazzavill
e.

Le ministre délégué au plan et à l'intégration, Léon Rapha Mokoko, a affirmé que le budget de l'état congolais n'est pas déficitaire.

"Nous ne fonctionnons pas avec des budgets en déficit et nous avons beaucoup de prudence dans le traitement de la dette'', a expliqué M. Mokoko, soulignant que la croissance pourrait se stabiliser autour de 5,2% en 2015'', malgré la mauvaise conjoncture.

Il a ajouté que le gouvernement congolais envisageait de proposer à la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) et aux institutions du crédit et à la Banque centrale, des reformes en vue de faciliter l'accès au crédit aux Petites et moyennes entreprises (PME) et aux populations, dans le cadre de la lutte contre la pauvreté.

Le Conseil national du crédit s'est tenu au lendemain de la Conférence sur l'inclusion financière co-organisée à Brazzaville par la BEAC et le Fonds monétaire international (FMI).

Commenter cet article